Le CNFRMI et le HCR partenaires de la CEDEAO honorent la journée mondiale des réfugiés

Le Commissaire aux affaires sociales et à l’égalité des sexes de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr. Siga Fatima Jagne, a présenté un équipement de toilettes rénové à l’école secondaire publique Garki à Abuja, dans la Territoire de la capitale fédérale du Nigéria, le 3 Octobre 2019 en commémoration de la Journée mondiale des réfugiés qui s’est tenue le 20 juin 2019.

 

Dans ses remarques lors de la présentation des locaux, la Commissaire a déclaré que l’école secondaire gouvernementale de Garki avait été choisie parce que les personnes déplacées à l’intérieur du Nigéria fréquentaient également l’école, note le communiqué reçu.

 

Le Dr Jagne a ajouté que, dans le cadre des événements marquant la Journée mondiale des réfugiés 2019, la Commission de la CEDEAO, en partenariat avec la Commission nationale du Nigéria pour les réfugiés migrants et personnes déplacées dans leur propre pays (NCFRMI) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) il est important de sensibiliser les étudiants aux problèmes de déplacement.

 

S’adressant aux élèves de l’école secondaire gouvernementale, Garki, la commissaire Jagne a souligné que «les jeunes doivent s’imprégner des principes qui favorisent la paix et la sécurité dans la région, ce qui en fera les bons dirigeants de demain».

 

Le directeur de l’école, M. Muhammad Nabayi HarunaMa, a salué les efforts de la Commission de la CEDEAO et a décrit la rénovation des installations sanitaires comme un service rendu à l’humanité, un séjour sans faille

 

Le Directeur des services scolaires du Conseil de l’enseignement secondaire du Territoire de la capitale fédérale du Nigéria, M. Idakwoji Sunday, et des représentants du NCFRMI et du HCR ont assisté à la présentation.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts