Le Ciel « venge » le Sénégal : Le roi Salmane d’Arabie saoudite ordonne des sanctions contre BinLaden Group après les 107 morts

C’est une justice divine qui tombe sur le groupe chargé de la construction de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) . Le roi Salmane d’Arabie saoudite a ordonné ce mardi de sanctionner la puissante firme du bâtiment BinLaden Group, chargée d’un chantier d’extension des Lieux saints à La Mecque.

L’effondrement d’une immense grue a fait plus de 100 morts vendredi dans la Grande mosquée. C’est le même groupe qui chargé de la construction de l’AIBD est en train d’exercer un chantage sur l’Etat du Sénégal avec des demandes de rallonge budgétaire et de délais à n’en plus finir.

Des informations que lactuacho tient de Tribune de Genève, selon l’agence officielle SPA, BinLaden Group sera exclu des appels d’offres et des nouveaux projets publics et les membres de son conseil d’administration interdits de quitter le royaume saoudien jusqu’à la fin des poursuites judiciaires qui seront engagées contre la firme.

Selon toujours ce site, ces mesures ont été annoncées par le roi après avoir pris connaissance des conclusions d’une commission d’enquête ayant conclu que «Saudi BinLaden Group était en partie responsable» de l’accident pour n’avoir «pas respecté les normes de sécurité» sur le chantier.

Pour rappel, l’effondrement d’une immense grue vendredi sur la Grande mosquée à La Mecque a fait au moins 107 morts et près de 400 blessés de différents pays à quelques jours du hajj, le pèlerinage annuel à La Mecque, période de grande affluence sur le site religieux de l’ouest de l’Arabie saoudite.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts