L’apostolat du mensonge et du crime

Depuis que l’affaire Sonko/ AdjiSarr a éclaté, le Sénégal n’est  plus le même.

Notre pays tant  loué pour ses valeurs exemplaires et son modèle démocratique, est en train d’arpenter une pente périlleuse.

Pourtant,  la logique aurait voulu que nous nous œuvrions tous pour  la paix , après cet épisode douloureux, émaillé par une bonne dizaine d’âmes  sacrifiées.

Mais à peine le pire éviter,  voila que certains  d’entre nous  se mettent à attiser le feu en surfant sur des questions d’une sensibilité sulfureuse.

Ils s’étaient terrés lorsque le pays bégayait dans la violence.  Mais maintenant que le calme est revenu  et au lieu d’aider à consolider les efforts de paix, ils  osent sortir de leur cachette pour remettre une couche de venin dans cet atmosphère encore titubant.

Telle, une  armée de rongeurs , ils sont en train de délier les nœuds  de notre cohésion sociale sans peut-être s’en rendre compte.

Ces gens qui s’agitent et qui de fil en aiguille, montent de toute pièce, un discours empreint de mensonge et de haine,  sont mus que par leurs ambitions, voire intérêts personnels.

 

Jean Nzalé

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts