La pertinence du match amical Sénégal-Pérou en France : une question qui mérite réflexion !

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’apprête à jouer un match amical contre le Pérou au stade de France, dans un contexte où le Sénégal partagera la même poule que la France en Coupe du Monde. Cette décision suscite des interrogations et des inquiétudes quant à la pertinence de ce choix.

Jouer en France, à quelques mois de la Coupe du Monde, peut être considéré comme un risque inutile. Les Lions de la Teranga pourraient bénéficier d’un soutien massif du public sénégalais en jouant à Dakar, au stade Me Abdoulaye Wade, qui offre des infrastructures de qualité. Cela permettrait également de réduire les dépenses pour l’État sénégalais.

Il est incompréhensible que les fédéraux envisagent de jouer en France, alors que le Sénégal partage la même poule que les Bleus en Coupe du Monde. Jouer à Dakar serait un avantage pour l’équipe nationale, qui pourrait se préparer dans les meilleures conditions pour la compétition surtout à trois jours d’intervalle pour revenir à Dakar et jouer face à la Gambie le 31 mars.

Le match contre les États-Unis est une bonne opportunité, mais il faudra être en forme pour la Coupe du Monde en juin. Il serait plus judicieux de jouer les matches amicaux face au Pérou et à la Gambie à Dakar, pour préparer l’équipe nationale dans les meilleures conditions. Le stade Diamniadio est un lieu idéal pour accueillir toutes les sections nationales.

Le football est une compétition où il faut gérer ses propres intérêts sportifs, et non pas se laisser guider par des considérations financières. Les fédéraux doivent avoir plus de vigilance et prendre des décisions qui profitent au Sénégal, et non pas à leurs propres intérêts.

Il est temps de dire non à un match amical en France contre le Pérou et de privilégier les matches à Dakar. Le public sénégalais le mérite ! Les fédéraux doivent revoir leur copie et programmer les matches amicaux à Dakar, pour le bien de l’équipe nationale et du football sénégalais.

 

Mbaye Jacques Diop

Journaliste Sportif

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts