La Fondation ‘’Servir le Sénégal’’ et Binary University de la Malaisie pour un culte de l’excellence, un protocole d’accord signé ce vendredi

La Première dame, madame Marème Sall, a présidé ce 27 février à Dakar, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre l’université Binary de Kuala Lumpur (Malaisie) et la Fondation Servir le Sénégal. 

On pouvait noter du coté sénégalais, la présence des autorités et responsables comme Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur, Alioune Badara Sall, le vice-Président de la Fondation Servir le Sénégal et Mme Fatou Danielle Diagne, le Secrétaire Exécutif de la Fondation Servir le Sénégal. La délégation malaisienne était composée de son ambassadeur au Sénégal et du Président de l’université Binary.

L’objectif de ce protocole est d’offrir des bourses d’études, dénommées bourse « BINARY-Première Dame du Sénégal », aux étudiants sénégalais ayant obtenus de bons résultats académiques et qui se sont distingués dans des activités extra-scolaires.

Au mois d’août déjà, la Fondation Servir le Sénégal avait lancé un appel à candidatures pour l’attribution de ces bourses d’études. Un jury a déjà été mis en place, composé par d’éminents universitaires.

Les candidats retenus auront la possibilité de poursuivre leurs études au sein de BINARY dans le cadre de l’un des programmes ci-après :

–         PHD (Entreprenariat, Finance, Management, Marketing, Gestion des Ressources Humaines, Technologies de l’Information et Leadership) ;

–         Master en Finance Islamique (recherche) ;

–         Master en Management des Entreprises (Enseignée) ;

–         Master en Management des Sciences et Technologies de l’Information

À travers le présent Protocole d’Accord, BINARY et la FONDATION conviennent d’accorder 10 bourses d’une valeur totale de 1.158 million RM (soit 173.700 000 FCFA, au taux de 1MR=150f) sur 3 années.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts