En visite officielle au Koweït, le Président Bassirou Diomaye Faye a été reçu avec les honneurs par l’Émir Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Les échanges ont porté sur le renforcement d’un partenariat jugé exemplaire.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été accueilli, ce mardi 13 janvier 2026, au Palais Bayan, par Son Altesse l’Émir de l’État du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, dans le cadre d’une cérémonie officielle marquée par la solennité et la fraternité.
Les deux chefs d’État se sont longuement entretenus sur l’état et les perspectives des relations bilatérales. L’Émir a rappelé avec émotion la place particulière qu’occupe le Sénégal dans le cœur du peuple koweïtien, tandis que les deux dirigeants se sont félicités de l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre leurs pays.
Ils ont convenu de renforcer ce partenariat en l’élevant à un niveau stratégique, notamment dans les domaines de la paix et de la sécurité, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie et de la sécurité alimentaire.
À l’issue de cet entretien, un banquet officiel a été offert en l’honneur du chef de l’État sénégalais. Dans l’après-midi, Bassirou Diomaye Faye a également reçu en audience le Premier vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur du Koweït, Cheikh Fahad Youssef Al-Saoud Al-Sabah. Les discussions ont porté sur la coopération sécuritaire, la protection civile et l’appui constant du Koweït au renforcement des capacités sénégalaises.

