Un fait divers aussi rare qu’inquiétant s’est produit à Grand-Yoff, où un jeune homme a été arrêté après avoir volé le téléphone d’un fidèle en pleine prière dans une mosquée.
Selon le quotidien Libération, un incident pour le moins inhabituel s’est déroulé le 19 mars dernier aux environs de 17 heures, dans une mosquée située à Arafat, à Grand-Yoff. Mamour Faye, âgé de 22 ans et domicilié aux Castors, a été interpellé pour vol dans un lieu de culte.
D’après les informations rapportées par Libération, le mis en cause aurait profité de l’affluence au moment de la prière pour subtiliser le téléphone portable d’un fidèle, A. Diédhiou, en le retirant discrètement de sa poche.
La victime, se rendant compte rapidement de la disparition de son bien, a réagi sans tarder. Elle a réussi à interpeller le suspect alors qu’il quittait les lieux, avant de le conduire au commissariat de Grand-Yoff.
La fouille du suspect a permis de retrouver le téléphone volé en sa possession. Entendu par les enquêteurs, Mamour Faye a reconnu sans détour les faits qui lui sont reprochés. Il a toutefois tenté d’expliquer son geste en affirmant qu’il se trouvait dans la mosquée pour prier, avant de céder à une tentation qu’il attribue… à Satan.
Présenté au parquet, le jeune homme devra désormais répondre de ses actes devant la justice.

