Insécurité Galopante à Vélingara Ferlo : Les populations réclament un poste de gendarmerie

Les populations de la commune de Vélingara Ferlo département de Ranérou, ne dorment plus à poing fermé. Face à l’insécurité galopante qui sévit dans leur localité, elles sont sorties de leur mutisme pour interpeller les autorités administratives.

En effet, dans la nuit du mardi au mercredi, une bande de malfaiteurs lourdement armée a attaqué le domicile du sieur Sylla. Les cambrioleurs ont tenté de voler le véhicule 4×4 stationné devant le domicile de ce dernier. Réveillée par le bruit des cisailles, la famille Sylla prise de panique a commencé à crier pour demander secours aux voisins. Alertées, les populations sont sorties en masse pour intervenir, mais elles ont été dissuadées par des tirs de sommations.

Malgré cela, les jeunes sont sortis en masse et ont envahi les rues dans l’obscurité pour faire face aux bandits. Sentant que les carottes étaient cuites, les malfaiteurs ont finalement abandonné leur forfait pour s’éclipser dans la nature. A en croire les témoins, le volant du véhicule était verrouillé et ils ont essayé de raccorder les fils pour démarrer le véhicule mais face à l’inca-pacité de leur technique, ils ont quitté le véhi-cule pour échapper à la furie des populations qui étaient armées de coupe-coupe et fusils.

Selon le sieur Sylla, c’est aux environs de deux (02) heures du matin que les cambrio-leurs ont attaqué sa maison. «Le véhicule qui est stationné devant ma maison était leur cible heureusement que j’avais verrouillé la direction et ne pouvant pas démarrer le voi-ture, ils ont coupé des fils pour les raccorder mais hélas », fait remarquer M Sylla joint au téléphone.

Selon Ada Ndao surveillant au CEM de Velingara Ferlo, les populations de la localité sont souvent victimes d’attaques par des bandes armées qui imposent leurs lois. «Le manque de sécurité dans la zone pose problème.

La commune de Velingara Ferlo est proche du département de Linguère, mais elle est administrativement reliée dans le département de Ranérou, région de Matam et nous sommes inquiets par l’insécurité. Sur ce, nous interpellons les autorités pour une installation d’un poste de gendarmerie», note Ada Ndao.

Cependant, cette zone isolée du Ferlo est fréquemment visitée par les bandits de grand chemin qui imposent leurs lois par des vols de bétail entre autres. Et face à ces agissements, les populations réclament aux autorités l’installation d’un poste de gendar-merie vu son isolement.

Le mandat

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts