Impact de la Covid-19 sur le bien-être des ménages : 36% des chefs de familles ont arrêté de travailler dont 30% pour des motifs liés à la pandémie

Parmi les chefs de ménages qui avaient un emploi avant la crise, 60% ont conservé le même emploi, 4 %  ont changé d’emploi et 36% ont arrêté de travailler dont 30% pour des motifs liés à la COVID-19, selon l’ANSD.

Les chefs de ménage travaillant dans les services, dans le commerce, dans l’administration publique, dans les transports et les communications, dans les  mines  et  carrières  sont  particulièrement  touchés  par  la  crise  de  la covid-19.  Les  travailleurs  de  l’agriculture  semblent  beaucoup  plus épargnés que leurs pairs.

85% des ménages affirment subir une baisse de leurs revenus, les revenus qui se contractent le plus étant le revenu des entreprises familiales non agricoles et les transferts privés à l’endroit des ménages.

Près de huit ménages sur dix perçoivent  une  évolution négative de leur bien-être depuis la covid-19; néanmoins environ trois cinquième des ménages sont optimistes et pensent que la situation va s’améliorer d’ici 12 mois.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts