La Direction Générale de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a apporté des éclaircissements suite à une information parue dans la presse du 3 juillet 2025, faisant état d’une promesse non respectée par les autorités concernant la réintégration d’Assistants à la Sécurité de Proximité (ASP) précédemment radiés.
Dans son communiqué, la Direction Générale de l’ASP dément formellement l’existence d’une « Union des Assistants à la Sécurité de Proximité« , entité citée comme signataire du communiqué de presse initial.
Par ailleurs, l’ASP affirme que, contrairement aux allégations, des « actions concrètes » sont bel et bien menées en vue de la réintégration des agents radiés.
La Direction indique que, sur instruction des autorités compétentes, les agents concernés ont été identifiés, répertoriés et ont même déjà effectué une visite médicale d’aptitude.
Toutefois, le communiqué précise que la convocation pour la formation de recyclage de ces agents est « décalée » en raison de « contraintes budgétaires » actuelles.
La Direction Générale de l’ASP a réaffirmé son engagement constant en faveur de la transparence, de l’équité et du bien-être de l’ensemble de ses agents.
S walf-groupe.com