Encore une des turpitudes de la Société sénégalaise ! Au moment où le président de l’Organisation de défense des migrants délaisse sa famille et proches en Europe pour porter la cause des migrants, d’autres ne trouvent rien de mieux que d’usurper son profil pour préparer des coups bas.
Oui, des malfrats ont créé un profil Facebook au nom de Boubacar Sèye le président d’Horizon Sans Frontières, avec photo à l’appui pour arnaquer des cibles.
C’est sur son vrai profil que Boubacar Sèye alerte en ces termes amis et proches :
« On me signale des profils sur le facebook avec ma photo qui donnent des rendez-vous à des filles à Dakar pour des promesses d’emplois et autres… »
Une femme du nom de Fatou Kine Ndiaye vivant à Louga a échappé belle à ces faussaires grâce à la vigilance d’une de ses copines qui a dû remarquer que la voix du gars était plus jeune que celle du président de HSF.
« Encore une fois je tiens à préciser que je ne suis ni Chef d’entreprise, ni un homme d’affaire, encore moins un homme influent ou important. Désormais des mesures seront prises pour stopper ces sabotages visant ma crédibilité et ma respectabilité », a-t-il modestement tenu à préciser.
D’ailleurs toujours sur son profil, (le bon(, il indique que notre consœur Ndeye Coumba Moro de Rewmi fm en reparlera ce lundi dans son émission Buzz
Espérons aussi que la Division des investigations criminelles (DIC) mettra très vite la main sur ces faussaires avant que des dégâts ne soient commis.