HIP-HOP : L’artiste Dios lance son album « Barakadios »

Sadio Dione, alias Dios 4N2 est un jeune artiste de la banlieue de Guédiawaye. Il a lancé son album « Barakadios » qui est composé de 16 titres.
« Aujourd’hui, nous sommes là pour présenter l’album Barakadios de l’artiste Sadio Dione, DIOS 4N2. L’album contient 16 titres, il y a 11 titres que j’ai faits et 5 titres que j’ai faits avec d’autres artistes, c’est ce qu’on appelle Futiring », a dit l’artiste.
Il estime dans les titres, il y a des thèmes égotiques, il y a des sons classiques, il y a aussi des sons mélangés avec des mélodies traditionnelles.
Il poursuit : « L’album est un mélange tradimoderne. Il y a la modernité et une touche de la tradition. Il est produit par le label Dionemarcs Entertainment. Nous comptons continuer la promotion parce que nous sommes un label de promotion, l’album, il y a avant, pendant et après. On va essayer de poursuivre la promotion en faisant des concerts et des tournées au nord et au Fouta et pourquoi pas à l’international. L’album a duré 8 ans. Je vais essayer de promouvoir la culture Halpoular ».
L’artiste a tenu à préciser que « Barakadios », est la baraka et il a pris des années pour travailler l’album.
« C’est tout à fait normal que l’album soit béni, c’est une bénédiction, Barakadios, Dios, c’est laver. Je préfère mettre mon nom après Baraka pour que die que ce j’ai fait, a pu donner ses résultats », dira l’artiste.
Malal Tall Alias « Fou Malade » affirme : « Et si on a des producteurs, il faudrait vraiment les féliciter parce que c’est trés rare de voir quelqu’un qui met en place un label surtout en Banlieue, là où, il y a une absence d’opportunités où les jeunes n’ont pas accès à un certain nombre de choses. S’il y a des gens qui se battent et qui se montrent résilients, il faudrait véritablement les féliciter. Moi, j’encourage Dionemarcs à continuer ce travail parce que la Banlieue en a besoin. Je félicite l »’artiste parce que j’ai bien écouté l’album que j’ai aimé par sa diversité mais que j’ai aimé par son contenu des valeurs sociales du Hip-Hop ».
Selon « Fou malade », l’avenir de Dios est dans le chant. Il estime que l’artiste aura plus d’opportunités en exploitant l’univers de la chanson.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts