Grave incendie à Tomboronko (Kédougou) : 1 050 cases réduites en cendres à Bantaco

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré avant-hier, aux environs de 12 h 30 à Bantaco, une localité située dans la commune de Tomboronko, dans le département de Kédougou.

C’est dans la concession de Mamadou Ba que le feu a pris départ, avant de se propager à travers tout le village, sous l’effet du vent. L’incendie est en effet parti de la cuisine de Mme Ba qui avait juste fini de préparer le repas.

Ainsi, 1 050 cases ont été réduites en cendres, occasionnant ainsi des dégâts matériels énormes estimés à plusieurs millions de nos francs, même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

En dépit des spéculations et des témoignages sur l’origine du drame, une enquête a été ouverte par les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Kédougou pour incendie involontaire d’habitation.

Pour l’heure, les hommes en bleu sont en train de procéder à l’identification et au recensement des victimes. Il faut noter que les incendies sont récurrents dans cette partie du Sud-est du pays surtout en ces périodes de fortes canicules. Ils le sont plus dans les sites d’orpaillage où il ne se passe presque pas une semaine sans qu’un incendie ne se déclare.

S L’info

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts