Grande Bretagne : une lettre attribuée à la princesse Diana aurait révélé que le prince Charles «planifiait son accident» 10 mois avant sa morte

« Mon mari prévoit » un accident  » avec ma voiture, une défaillance des freins et de graves blessures à la tête » : c’est ce que la princesse Diana aurait prétendu soupçonnant le prince Charles 

Cela lui permettrait « de se remarier », elle aurait écrit dans une note adressée à  l’ancien maître d’hôtel Paul  Burrell, à seulement 10 mois avant sa mort dans un accident de voiture mortel Paris.

  1. Burrell a gardé le secret de la note jusqu’en 2003, quand il l’a révélée son livre,  un devoir royal, dans lequel il a affirmé ce que la  princesse lui avait dit à titre d’assurance  politique. Il a écrit qu’elle lui avait dit qu’elle allait sortir avec lui et qu’il devrait le garder « juste au cas où ».

Le mois d’août suivant, elle voyageait avec Dodi  Al  Fayed  à l’arrière d’une  Mercedes conduite par un  chauffeur lorsqu’elle s’est écrasée dans le sous-sol du Pont de l’Alma à Paris.

  1. Al Fayed et le chaffeur Henri Paul sont morts sur les lieux. La princesse et le garde du corps de M. Al Fayed, Trevor Rees-Jones, ont été grièvement blessés dans l’accident et emmenés à l’hôpital Pitie-Salpêtrière.

Diana a eu une crise cardiaque sur les lieux de l’accident et son cœur a ensuite été massé à l’hôpital avant sa mort.

  1. Rees-Jones a survécu.

Une enquête française sur le crash mené en 1999 a conclu que le chauffeur avait consommé un cocktail d’alcool et de drogues et avait causé la collision en conduisant trop vite.

Le nom du prince Charles a été initialement expurgé du livre de M. Burrell, mais l’accusation complète a été révélée dans l’enquête de 2007 sur la mort de Diana à la Haute Cour de Londres.

Décrite comme l’une des confidentes de Diana, Lucia  Flecha   a déclaré au tribunal qu’elle ne croyait pas que la princesse avait craint pour sa vie.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le prince Charles aurait pu planifier la mort de la princesse, M. Burrell a également déclaré que c’était «impossible».

«Je ne pouvais pas voir le père de ses enfants l’assassiner», at-il déclaré.

Il a déclaré à l’enquête que «je ne peux pas commencer à croire», la princesse et Al Fayed ont été assassinés. Quelqu’un connaissant les membres de la famille royale comme moi et je les connais si bien, je pense que c’est impossible.

L’enquête, qui s’est achevée en avril 2008, a conclu que la négligence grave de la conduite de Paul et des paparazzis qui s’en sont suivis avait entraîné la mort illégale de la princesse Diana et d’Al Fayed.

Avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts