Le Sous-préfet de l’arrondissement de Yang-Yang Abdou Khadre Cissokho a boudé la cérémonie officielle de la 107e édition du Gamou annuel de Mbeuleukhé (département de Linguère) tenu samedi dernier.
Pour cause, nous apprend Vox populi, l’autorité administrative n’a pas pu digérer les critiques du porte-parole de la famille religieuse contre le régime actuel et la délégation du président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye un fils du terroir.
Serigne Habib Dia a vivement tancé la délégation officielle qui, selon lui, n’a pas pris le soin de s’entretenir auparavant avec la famille maraboutique afin de recueillir ses doléances.
Une situation qui a poussé le sous-préfet de Yang-Yang et la délégation du Président de l’Assemblée nationale à quitter les lieux avant le discours du Khalife de Mbeuleukhé, Serigne Maboury Dia.
Le journal rappelle que l’histoire se répète encore, puisqu’en 2019 lors de la 102ième édition du Gamou de Mbeuleukhé le Sous-Préfet de Yang-Yang d’alors Moussa Sarr avait boudé la cérémonie officielle après les critiques acerbes venant toujours du porte-parole de la famille maraboutique Serigne Habib Dia contre l’ex président de la République Macky Sall.