France : Le ministre de la Santé Olivier Véran testé positif au Covid-19

En poste depuis presque deux ans pour faire face à l’épidémie, l’ancien neurologue n’a pas échappé à la rapide circulation de la cinquième vague. C’est un symbole qui en dit long sur la fulgurance de la crise sanitaire. Le ministre de la Santé Olivier Véran vient d’être testé positif au Covid-19 après «l’apparition de symptômes légers», précise son entourage à l’AFP. «Comme le protocole le veut, étant vacciné trois doses, il respectera un isolement et continuera à travailler depuis les quartiers privés de son ministère, où il réside», poursuivent ses équipes.

Présent mercredi dans la matinée au Conseil des ministres, Olivier Véran avait été averti dans l’après-midi être cas contact via l’application «Tous Anti Covid» et avait subi un premier test qui s’était révélé négatif. «Compte tenu de l’apparition de symptômes légers ce midi, il s’est à nouveau testé, positif cette fois. Il a confirmé son autotest par un test antigénique positif également», indique son entourage.

Alors que la France a enregistré près de 370.000 nouvelles contaminations mercredi, le gouvernement tentera de faire adopter d’ici quelques jours le passe vaccinal, visant à inciter au maximum les Français à aller se faire une première injection et à freiner au maximum la circulation de l’épidémie. Un durcissement des règles qui vient d’être adopté par le Sénat.

Fin décembre 2021, le ministre de la Santé avait évoqué un «raz-de-marée» face la vitesse à laquelle l’épidémie reprenait de la vigueur. Au total, plus de 53 millions de Français ont au moins reçu une première dose de vaccin depuis le début de la campagne depuis plus d’un an. Et presque 30 millions se sont fait injecter un rappel.

lefigaro.fr

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts