A travers cette mini contribution adressée à Lactuacho, un membre du Forum Civil s’interroge sur les prises de position récentes d’un de ses membres, pourtant fort connu de l’opinion publique par pertinence. Lecture.
Les institutions de bonne gouvernance au Sénégal ont elles perdu leur crédibilité ? En tout cas tout laisse à le croire.
Le forum civil connu pour son engagement en faveur d’une bonne gouvernance et son impartialité risque d’être discrédité par l’agissement d’un de ses membres émérites Birahim Seck, connu pour sa perspicacité et sa compétence.
Tout le monde constate que Mr Seck personnalise le débat sur l’affaire du contrat entre le Ministère de Energie et Africa Energy suite aux éclairages apportés par Aly Ngouille Ndiaye à l’émission sen Jotay sur Sen Tv , en se comportant comme un homme politique, utilisant surtout les réseaux sociaux comme dans sa page personnelle facebook et Twitter pour faire sa propagande et embarquer des internautes dans un débat stérile et loin des valeurs et idéaux de base du Forum civil.
N’étant point spécialiste de passation de marché pour trancher sur cette question, nous ne pouvons que malheureusement constater les exactions personnelles de Birahim Seck et qui n’engagent point le Forum civil, mais risque de jeter le discrédit sur cette belle institution comme ce fut le cas pour l’Ofnac récemment et l’IGE en 2004 sur les chantiers de Thiès.
Cheikh Abdou Mbacké Seck
(Titre de la rédaction)