APS – Le président de la Ligue de Diourbel, l’inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall a été élu dimanche dans la matinée, nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour un mandat de quatre ans.
Au deuxième tour, Abdoulaye Fall a obtenu 322 voix contre 30 voix pour Mady Touré.
Au total, 16 bulletins nuls ont été comptabilisés lors de ce deuxième tour.
Arrivé deuxième au premier tour de l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, le président de Génération foot Mady Touré, s’est retiré du processus électoral.
Mady Touré a accusé le camp d’Abdoulaye Fall de ”corruption”, appelant l’Etat ”à prendre ses responsabilités”.
L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football(FSF), a démarré samedi peu après 14 heures au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de football (CAF), du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).
Cinq candidats étaient en lice pour le poste de président de la FSF. Il s’agit du président sortant Maître Augustin Senghor, Mady Touré de Génération football, Me Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko, Abdou Thierry Camara et Abdoulaye Fall