Après sa participation à la TICAD9 et à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, le président Bassirou Diomaye Faye poursuit son agenda international. Il est attendu en France où il prendra part, ce mercredi 27 août, à une rencontre économique majeure organisée par le MEDEF.
Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a quitté le Japon le 25 août 2025, à la suite de sa participation à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9) et à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025.
Cap désormais sur Paris, où le chef de l’État sénégalais a été convié en qualité d’invité spécial par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Il prendra part à la traditionnelle rencontre des entrepreneurs français, prévue ce mercredi 27 août 2025.
Cette participation traduit l’intérêt porté par le Sénégal au renforcement des relations économiques et partenariales avec la France, dans un contexte où le pays cherche à diversifier ses partenariats stratégiques.