Fallou Samb, SG du syndicat des transports publics routiers du Sénégal : « beaucoup de mesures, certaines contraignantes, le reste est fait d’avantages»

A l’issue du Conseil interministériel de ce lundi axé sur la sécurité routière, tenu suite à l’accident meurtrier de Kaffrine, 22 mesures ont été retenues. Elles sont de part et d’autres contraignantes et avantageuses, selon Fallou Samb, le Secrétaire général du Syndicat des transports publics routiers du Sénégal qui a été interrogé à l’issue de la rencontre qui a réuni, des autorités et des acteurs du secteur du transport.

«Il y a beaucoup de mesures. Certaines contraignantes, le reste est fait d’avantages, parce que dorénavant les travailleurs du secteur des transports routiers vont bénéficier de contrats de travail et des versements de cotisations à l’IPRES, cela est une vieille doléance. On s’en réjouit», a-t-il dit.

Pour la réglementation du transport, il a été retenu, la suppression des porte-bagages des véhicules. Cela il le trouve «acceptable» et parle d’obligation pour les acteurs de l’accepter. Il a, en outre, relevé l’exigence formulée d’élargir la RN1 et de la doter de «2×2 voies pour réduire les accidents.

L’Etat est contraint de prendre des mesures, il nous faut l’accepter. C’est un malheur qui s’est abattu sur nous, nous sommes tous des Sénégalais et prions pour que pareille chose ne se reproduise. L’Etat est contraint de mettre en œuvres des mesures pour éviter des drames pareils sur la route», a-t-il dit.

Vox Populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts