Exigence d’une reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor : La pétition franchit la barre des 5000 signataires

La pétition pour la reprise de la rotation des navires Aline Sitoë Diatta, Aguene et Diambogne a atteint la barre de 5000 signataires. Selon Xavier Diatta initiateur de cette pétition, la balle est désormais dans le camp de l’autorité.Propos relayés par le journal L’Info.

Lancée en mi-octobre dernier, la pétition pour la reprise de la liaison maritime Dakar- Ziguinchor atteint le signataires prévu, à la date du 11 novembre l’objectif. C’est l’initiateur, Xavier Diatta a fait l’annonce dans la plateforme.

« Nous avons atteint les 5000 signataires sur la plateforme change.org. Bravo à tous!!Nous l’avons fait! Nous venons de franchir le cap des signatures. Bravo à tous!!Nous l’avons fait! Nous venons de franchir le cap des signatures », a annoncé Xavier Diatta.

« Notre pétition se retrouve désormais parmi les gagnantes. Nous allons nous atteler à écrire une lettre au Ministre des Péchés et de l’économie numérique avec ampliation le Conseil Économique Social et environnemental (CESE) », a ajouté ce spécialiste en aéronautique.

Ainsi, ajoute le journal, l’initiateur de la pétition pour la reprise de la rotation des navires Aline Sitoë Diatta, Aguene et Diambogne n’a pas manqué de décliner ses attentes.

« Nous espérons avoir les réponses à nos questions. Encore Bravo et merci à tous pour l’engagement pour un Sénégal uni et plus fort! Qu’Allah dans sa mansuétude et plénitude gardé sous sa protection tous les enfants du monde et spécialement ceux du Sénégal! », a-t-il encore sur la plateforme.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts