Prévu pour se tenir en mai 2024, le Festival Dakar Séries a lancé un appel à candidatures le 26 décembre. Jusqu’au 15 février 2024, les personnes intéressées par la compétition officielle de l’évènement peuvent faire enregistrer leurs séries.
Le Festival Dakar Séries, prévu pour se tenir en mai 2024 au Sénégal, a lancé, le 26 décembre, les appels à candidature pour les personnes souhaitant inscrire leurs productions à l’évènement. Jusqu’au 15 février prochain, les personnes souhaitant participer à la compétition officielle réservées aux nouvelles séries africaines, exclusivement, ou ayant été diffusées pour la première fois il y a moins de 12 mois.
Pour inscrire sa série, les personnes intéressées doivent cliquer sur ce lien et remplir les formulaires.
Les personnes souhaitant intégrer la compétition pour la « Sélection Perspectives », réservée aux séries internationales exclusives ou de moins de 12 mois depuis leur première diffusion, peuvent également utiliser ce lien pour inscrire leurs séries.
Lors de sa première édition, en mai 2023, le festival avait projeté une vingtaine de séries africaines entre plusieurs rencontres professionnelles et conférences. Séraphine Angoula (photo), qui dirige le comité d’organisation de Dakar Séries, avait expliqué, dans une interview accordée au média spécialisé Adweknow, la nécessité de tenir des évènements dédiés aux séries.
« Il y a sur le continent africain une multitude de rendez-vous dédiés au cinéma mais aucun n’est 100% dédié à la série. La série relève d’une industrie de plus en plus prolifique », avait-elle déclaré.
Ecofin