Epargne : la BNDE et CGF Bourse lancent, ce 05 octobre 2017, un nouveau produit dénommé FCP « BNDE VALEURS ».

Une innovation jugée majeure a été lancée ce jeudi 5 octobre 2017. Dénommée le FCP « BNDE VALEURS », elle est présentée comme un véritable support d’une synergie entre un acteur du marché monétaire, la BNDE, et des acteurs du marché financier, CGF Bourse et CGF Gestion.

Le FCP « BNDE VALEURS » a été créé à l’initiative conjointe de CGF Gestion et de CGF Bourse, avec l’accord de la BNDE (Banque Nationale pour le Développement Economique). Il permet d’offrir, sur le marché de l’épargne, une réelle possibilité de diversification des produits de placement.

Selon le communiqué parvenu à www.lactuacho.com, l’objectif principal du FCP « BNDE VALEURS » est d’élargir la gamme de produits d’investissement et de placement afin d’offrir aux épargnants les possibilités de saisir les opportunités de rémunération offerte par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA.

« Il est accessible à tous les investisseurs ou épargnants, personnes physiques ou morales, résidentes ou non dans l’UEMOA. Il permettra aussi aux adhérents d’accéder à un véhicule d’épargne dynamique, simple, rentable, fiable et géré par des professionnels. Il sera distribué par les agences de la BNDE et de CGF Bourse », nous dit-on..

Lancé à 1 000 Fcfa le prix de la part, dans un contexte de dynamique économique encourageante en Afrique subsaharienne, le FCP « BNDE VALEURS » favorisera la stimulation de l’épargne individuelle et collective, participera à la dynamisation et à l’approfondissement du marché financier régional et contribuera également à la vulgarisation de la culture financière et boursière auprès des particuliers et des PME-PMI, cœur de cible de la BNDE.

Le FCP « BNDE VALEURS » est agréé par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’autorité de régulation du marché financier de l’UEMOA, sous le visa N° FCP/2016-01.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts