Encore sus le choc de l’agression mortelle de Diary Sow : La marche des femmes de Malika contre les violences

Face à la persistance des violences faites aux femmes et aux enfants, les femmes de la Commune de Malika choquées par l’agression mortelle de Diary Sow ont tenu hier une marche pacifique pour non seulement réclamer justice, mais aussi une stratégie nationale de protection des couches vulnérables.

Selon l’info relayée par le quotidien L’As, encore sous le choc, elles ont interpellé le gouvernement et invité les populations à dénoncer les agresseurs auprès des Forces de défense et de sécurité.

Chargée du suivi et évaluation des programmes de la maison de la femme de Malika, Ndèye Anta Diop Keita indique que ces violences engendrent des conséquences dévastatrices sur toute la société et ont aussi des impacts psychologiques et physiques sur les victimes, tels que la dépression, les troubles du stress post-traumatique et le handicap mais également les répercussions sur les familles et les communautés exacerbant les inégalités de genre.

Ce drame étant au cœur de colère, revenant sur l’affaire Diary Sow, les femmes de Malika réclament justice. Elles exhortent les autorités judiciaires à faire la lumière sur cette histoire tout en appliquant la loi dans toute sa rigueur.

Selon le journal, c’est ainsi qu’un mémorandum a été remis à l’autorité préfectorale de l’Arrondissement de Malika Abdoul Sy qui a promis de transmettre leurs doléances à l’autorité central

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts