En attendant la VAR Divine…Mes sincères remerciements à vous, les trésors que DIEU nous a attribués

Rendant grâce à DIEU, nous vient en mémoire cette sainte recommandation qui dit : « Celui qui ne remercie pas son prochain pour tout soutien,  bienfait moral ou matériel, ne saurait remercier DIEU à sa juste valeur ! »

Mais avec cet élan de soutien, d’abord intérieur, appel téléphonique, whatsapp, réseaux sociaux, venant de tous mes proches et de tous bords, même de l’extérieur du pays, vous dire « Merci », me parait trop faible, presque inaudible par rapport à la portée de cette solidarité immense.

Mille fois merci, chers  amis, parents et proches….

Pour l’historique, joint au téléphone avant-hier, en fin d’après-midi par la gendarmerie pour un « besoin d’enquête », rassuré par mon avocat Me Bamar Faye, par discrétion et pour ne pas inquiéter mes proches et amis, je n’ai pas voulu partager l’info avec ma famille-presse, (ou pour éviter de « porter presse » comme disait You) même si l’idée m’avait traversé.

A l’arrivée, après entretien,  il me fut notifiée une plainte du PDG de Bamba Ndiaye SA pour harcèlement, menace…accusations que j’ai démontées preuves à l’appui, par la première des deux seules lettres que je lui avais adressées,  où dès l’entame je lui ai disait :

« Bamba Ndiaye, je tiens à préciser que je ne viens solliciter aucun appui financier ou matériel….(suivi souligné en gras) Je tiens à souligner que ceci n’est ni un chantage, menace ou quelque chose de ce genre ».

Devant nos braves pandores, le climat était serein et rien ne laisser présager un risque de me voir placer sous mandat de dépôt. Mais devant une attitude agressive d’un vis-à-vis, j’ai posé question qu’on a jugé « offensante ». Et voilà !

Mais par la Grâce de DIEU, au-delà de  vos appels et soutiens qui fusaient de partout, mais surtout avec la venue de Me Bamar Faye et du patron de Leral (mes excuses Dame, mais je ne saurai passer sous silence ton soutien, toi qui a tout laissé pour me venir en aide, alors que je ne t’avais jamais vu avant) une médiation a abouti à un apaisement.

Comme promis, l’histoire avec Bamba Ndiaye est rangée aux archives, sauf rebondissement. Mais le combat contre les injustices et autres du patron du « Soleil Levant », continue incha ALLAH, mais avec un « transfert de compétence » à la Société Civile, activistes ou lanceurs d’alerte, pour éviter à mes amis et proches un stress insupportable, même si pour la prison ou un « Barastikou » vers le Paradis, je m’y suis préparé. Et à certains parents qui m’ont classé « têtu comme une mule », je retourne cette citation issue des recommandations de l’Islam :

« Combattez l’injustice ! Dénoncez-la, si vous ne pouvez pas combattre ! A défaut gardez cette amertume dans votre cœur ! ». Telle est une injonction des écritures saintes.

 

Encore une fois, mille fois merci à tous, les trésors de ma vie !

« Ceux qui font le bien en public ou en privé, entretiennent avec moi, un commerce qui ne périra jamais ! » dit le TOUT PUISSANT dans le Saint Coran.

 

Fara Michel Dieye

Journaliste Sénégalais Lambda

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts