Encore un nouveau cas de meurtre enregistré au Sénégal. Cette fois-ci, c’est au quartier Thioffack, dans la commune de Kaolack, que le sinistre s’est produit. Les faits se sont déroulés samedi dernier vers les coups de 5 heures du matin. Renseigne le quotidien L’As qui ajoute :
Le voleur G. Ka a été lynché à mort par la population. Tout est parti lorsque le voleur a défoncé, au petit matin, la porte de la boutique de Maodo Mbaye au moment où ce dernier sortait de sa maison pour aller à la prière du Fadjr à la mosquée.
Soudainement, il constate que la porte de sa boutique est ouverte. Le commerçant trouve G. Ka en train de lui voler sa marchandise. Il s’en est suivi une bagarre entre le boutiquier et le voleur.
Alertés par le bruit et les cris de détresse, les habitants du quartier sortent pour prêter main forte à Maodo Mbaye qui s’est retrouvé avec des blessures. Il a été évacué vers une structure sanitaire. Le voleur, lui, a été lynché à mort. Son corps a été acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Kaolack par les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte.
C’est une triste pour ce malfrat, mais le journal ajoute que les habitants de ce quartier périphérique de la commune de Kaolack ont profité de l’occasion pour dénoncer l’insécurité dans laquelle ils vivent.
«Il y a une insécurité totale à Thioffack. La recrudescence des agressions et cas de vol terrorise nos familles. Chaque semaine, on enregistre des cas de ce genre.
Les femmes du quartier n’osent plus sortir la nuit où tôt le matin pour aller au marché. Le manque d’éclairage est aussi un facteur aggravant. Il faut que les autorités sévissent afin de permettre à la population de vaquer pleinement à ses occupations», a ajouté dans la foulée un habitant du quartier.