Discours à la Nation Attendu sur de multiples questions, Macky devra aussi édifier les Sénégalais sur le référendum

Grande inconnue soulevée durant le passage du ministre de l’intérieur à l’assemblée nationale, le référendum sur la réduction du mandat présidentiel sera à coup sûr, une des attentes du discours à la nation du Chef de l’Etat.

Cette réduction via un référendum, Macky avait promis de poser ses jalons pour 2016, mais à ce jour aucune date n’avait été avancée, même s’il a réitéré son vœu en maintes occasions.

Aussi bien pour l’opposition qui pétille d’impatience que le Sénégalais lambada, moment ne peut être mieux choisi pour édifier le peuple.

Mais au-delà des résultats positifs que le Président Macky ne manquera pas de partager pour les Sénégalais ou prouver que le pays est sur la bonne voie, d’autres sujets ne manqueront d’attirer l’attention des Sénégalais.

Comme soulignés lors des micros-trottoirs faits par les médias, la cherté de la vie, l’épineux problème du chômage des jeunes, le secteur de l’éducation toujours en ébullition, la sécurité (pas forcément le terrorisme), la croissance pas partagée par les populations, les problèmes de la diaspora et bien d’autres questions seront parmi les attentes.

Nous ne manquerons pas d’y revenir.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts