Plusieurs centaines de familles dénoncent des démolitions jugées illégales à Tivaouane Peulh, tandis que l’affaire suit son cours devant la justice.
La tension reste palpable à Tivaouane Peulh, où environ 850 concessions ont été détruites lors d’une opération attribuée à la société immobilière SIPRES, selon des informations rapportées par dakaactu.com.
D’après dakaactu.com, les démolitions ont concerné des habitations, des bâtiments en construction et des fondations, plongeant de nombreuses familles dans une situation de grande précarité.
Les sinistrés accusent la directrice générale de la SIPRES d’avoir ordonné ces opérations sans décision judiciaire préalable. Ils dénoncent également l’absence de procédures légales, telles que des sommations ou des assignations, et évoquent une possible complicité avec certaines autorités locales.
Face à cette situation, un collectif de victimes s’est constitué pour exiger justice et réparation. Il interpelle les plus hautes autorités de l’État, réclamant une intervention pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Toujours selon dakaactu.com, la procédure judiciaire est en cours, mais le renvoi de l’audience à une date ultérieure alimente à la fois l’espoir et la frustration des populations concernées

