Décès du Journaliste Ibrahima Diakhaby de GFM : Un homme d’une courtoisie indéfectible et très affable (témoignage de Seydina Omar)

Sa modestie ne dit pas son nom. Je l’ai connu lors des dernières législatives qui se sont tenues l’an dernier. Il était l’attaché de presse de Ousmane Sonko qui venait de débarquer fraîchement dans l’arène politique, candidat à la députation pour une première participation et qui faisait suite à sa radiation de la fonction publique.

Diakhaby, t’avais encore de la place dans  ce monde si cruel. Mieux, t’avais de la place dans ce cercle vicieux de journalistes ou on ne sait qui est qui. Je dirais plutôt dans ce cercle ou la plus part roule pour de l’argent.

Je t’ai vu à l’œuvre lors des dernières législatives mais c’est avec une modestie et humilité inouïe que tu regroupais en un temps record des journalistes correspondants au cours de nos différentes étapes avec le Président du Pastef, Ousmane Sonko.

Des moments qui m’ont vraiment marqué. Tu parvenais toujours à nous tirer un sourire malgré la fatigue qui nous gagnait.

Ton décès m’affecte vraiment parce que t’étais une personne bien. Que Dieu t’ouvre grandement les portes menant vers les jardins de firdawsi.

Amin.

Mes condoléances à la famille explorée et à toute la presse sénégalaise.

par Seydina Omar

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts