Décès de Cheikhna Cheikh Saadbou Aïdara : Diomaye Faye rend hommage à une figure de la communauté khadre

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a fait part de sa « profonde tristesse » à la suite du décès de Cheikhna Cheikh Saadbou Aïdara, fils de Cheikh Mouhamed Takhiyoullah et doyen d’âge de la famille de Cheikh Saadbou.

Dans un message de condoléances rendu public dimanche, le chef de l’État a salué la mémoire d’une figure de la communauté khadre et exprimé sa compassion à l’endroit de la famille du défunt.

Selon l’APS, Bassirou Diomaye Faye a adressé ses « condoléances attristées » à la famille de Cheikhna Cheikh Saadbou Aïdara, ainsi qu’à la communauté khadre du Sénégal et de Mauritanie. Il a également associé à cet hommage l’ensemble des fidèles qui ont été guidés par le défunt.

Le président de la République a, par ailleurs, formulé des prières pour le repos éternel de Cheikhna Cheikh Saadbou Aïdara. Il a demandé à Dieu de l’accueillir dans Son paradis et de lui accorder Sa miséricorde infinie.

À travers cet hommage, le chef de l’État souligne la dimension spirituelle et l’importance de la disparition de cette figure au sein de la communauté khadre, dont l’influence s’étend notamment au Sénégal et à la Mauritanie.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts