Décès de Apha yéro Tounkara : très meurtrie, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis lâche ses quatre vérités

Dans un communiqué signé son Président de Séance:, Adama Mamadou Kane, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL), ( la structure suprême de défense des intérêts matériels et moraux des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis)  se dit très meurtrie par le décès du camarade Apha yéro Tounkara suite aux récentes manifestations entre les forces de l’ordre et des étudiants dans l’enceinte de ladite université. Elle souligne pour rappel, que ces manifestions sont nullement politiques mais un appel pour la défense des droits constitutionnels qui est un acte citoyen.

Dans ce même sillage, il est important de savoir que ce sont sous ces conditions de défense de la dignité humaine que notre camarade Mouhamadou Fallou Sene a été froidement abattu sans que justice soit faite. Ce qui montre un caractère déshumanisant des autorités en complicité avec les forces de défenses et de sécurités, soutient-elle.

Face à cette marre de sang et cette tuerie incessante, la coordination des étudiants de Saint-Louis décrète :

➤ Une cessation de toutes activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre:

Une veillée nocturne au niveau du tour de l’œuf.

« Par ailleurs, nous interpellons toutes les forces de la nation d’ici et d’ailleurs ainsi que toutes les parties prenantes des universités de mettre un terme à ce bain de sang des étudiants et ces massacres dont la teneur est d’hypothéquer l’avenir des jeunes étudiants.

La Coordination des Etudiants de Saint-Louis réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant. »

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts