Dangers du piratage audiovisuel : les associations Convergence, Kakatar et l’Arcots sensibilisent les Sénégalais

L’association Convergence s’associe avec l’association culturelle Kakatar en collaboration avec l’Association Nationale des Artistes Comédiens du Théâtre Sénégalais (Arcots) pour mener dès le mercredi 27 octobre 2021 des actions de proximité afin de sensibiliser le grand public sénégalais aux dangers du piratage audiovisuel sous toutes ses formes.

Selon l’Agence 35 °Nord, une caravane se déplacera dans les quartiers de Dakar les plus touchés par le piratage où des comédiens animeront les road show en présentant des sketchs.

Le code pénal sénégalais sanctionne lourdement le vol d’images et ce, peu importe le moyen par lequel les images piratées sont diffusées (par le câble, les ondes ou sur Internet via des sites de streaming ou des applications IPTV).

Le piratage est non seulement un danger pour l’économie locale car les pirates n’investissent pas dans la production notamment mais également un danger pour les enfants car les images piratées non cryptées et sans code parental peuvent les exposer à des contenus inappropriés.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts