L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye devenu farouche opposant de Macky Sall a‑t‑il ajouté sa voix aux nombreux concerts de casseroles organisés hier dans la capitale sénégalaise ? Oui et non à la fois, nous dit Alerte.
Car, même si on ne l’a pas vu casseroles entre les mains, tintamarrant au milieu d’une foule surexcitée, le président de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a tout de même joué sa partition sur twitter, son réseau social de prédilection.
En effet, commentant la réussite de ces séries de concerts, Abdoul Mbaye a d’abord rappelé que le shah d’Iran a été emporté par un concert de casseroles en 1979.
« Au Sénégal, poursuit il (ce concert) doit bloquer le recul démocratique, restaurer la démocratie et empêcher absolument le troisième mandat ».
« Macky Sall doit prendre conscience que le Peuple refuse ses petits calculs et sa méchanceté », suggère encore l’ancien chef du Gouvernement.