Commissaire Boubacar Sadio sur la reddition des comptes : « Plus qu’une demande sociale, c’est une exigence sociale et morale non négociable ! »

La dynamique empruntée par la justice et les actes posés par le parquet financier ont totalement dissipé mes doutes et me rassurent quant à la réelle volonté des autorités de mener à terme la reddition des comptes qui ne doit épargner personne.

C’est plus qu’une demande sociale, c’est une exigence sociale et morale non négociable. Pour ternir la démarche, les contempteurs du régime parle de chasse aux sorcières. Personnellement une telle rhétorique ne me dérange guère.

Quel qualificatif donné à des gens qui se sont nourris, se sont abreuvés de la sueur et ont sucé le sang du peuple sans le moindre état d’âme, sinon celui de sorcières. Comme l’avait dit mon ami Mody Niang, les sorcières il faut les brûlées sans aucune forme de procès.

L’actuel régime à heureusement choisi de s’inscrire dans une logique de justice et d’application du droit. Que tout le monde soit soumis à la rigueur implacable de la justice; les droits de la défense seront strictement respectés.

Le Gouvernement est entrain de faire de grandes réalisations et prendre des initiatives salutaires au profit des populations, notamment, la baisse de certains prix et la mise à disposition de certaines commodités qui les soulagent.

La communication des soutiens et des partisans du régime doit porter sur la mise en exergue dès efforts de l’Etat et non sur les manipulations et les dénigrements des haineux , des envieux et des aigris. Nous sommes poreux à la critique, à la seule condition, qu’elle positive et constructive pour nous aider à rectifier et à nous améliorer. Ne dit-on pas que le Progrès est un processus d’erreur compensée ?

Commissaire Boubacar Sadio

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts