Capture de poissons ayant des dents humaines dans les eaux du Michigan

Le ministère des Ressources naturelles a déclaré que des pêcheurs ont débarqué trois poissons ayant comme des dents humaines  le mois dernier dans le sud du Michigan. Le MRN a noté trois rapports de prise de pacu qui ont été déposées auprès de leurs bureaux – deux du lac Sainte-Claire et un de la région de Port Huron. 
Les poissons pacu ont comme des dents humaines qui sont utilisés pour manger des noix et des graines et ressemblent un peu à une alose native, a dit le DNR.

FOX 2 avait parlé du pacu qui a été pris dans le lac St. Clair en Juillet. Le poisson, relativement proche du piranha, porte aussi le surnom immérité du poisson « mangeur de testicule ».

Le pacu est un poisson d’aquarium populaire importé d’Amérique du Sud, donc n’est pas originaire des États-Unis ou du Michigan. Cependant, le DNR a relevé que le poisson n’est pas considéré comme envahissant parce qu’il n’est  pas censé survivre aux hivers froids du Michigan.

La difficulté avec ce poisson est qu’il amplifie le problème de ce que les gens font avec leurs poissons comme  animaux de compagnie, une fois qu’ils ne peuvent plus les garder dans un aquarium. Selon DNR les pacus sont connus pour se développer au-delà de la capacité de leurs réservoirs.

« Le déclenchement n’est presque jamais humain. Les animaux libérés des confinés, des environnements artificiels sont mal équipés pour repousser les prédateurs et peuvent être incapables de se nourrir avec succès, donc trouver  de la nourriture ou un abri», a déclaré Nick Popoff, responsable des espèces aquatiques et des affaires réglementaires Unité de la DNR .

« Ceux qui ne réussissent à l’état sauvage peuvent propager des maladies exotiques pour les animaux indigènes. Dans le pire des cas, les animaux relâchés peuvent prospérer et se reproduire, les écosystèmes naturels seront ainsi bouleversés dans la mesure où ces anciens animaux de compagnie deviennent des espèces envahissantes. »

Envahissantes ou non, mettre un poisson non indigène dans les lacs Michigan sans permis est illégal. Cela inclut tout,  du pacu aux poissons rouges.

Lactuacho.com avec fox5ny.com

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts