Pour la campagne de commercialisation en cours, l’État du Sénégal a maintenu le prix du kilogramme d’arachide à 305 FCFA, dans un contexte marqué par des performances agricoles historiques.
Le prix du kilogramme d’arachide est officiellement fixé à 305 FCFA, un tarif identique à celui de la campagne précédente. Selon lesoleil.sn-l’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres du 26 novembre 2025.
S’exprimant après cette rencontre gouvernementale, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a souligné que le secteur agricole bénéficie cette année d’un budget record de 130 milliards de FCFA, le plus élevé depuis l’indépendance du pays. Une enveloppe orientée vers l’autonomie alimentaire et la stabilisation des revenus des producteurs. Rapporte le site d’information
Le ministre a également mis en avant plusieurs innovations, notamment le programme de la Banque de procurement qui a permis d’importantes économies, ainsi que la fourniture intégrale des semences et engrais avec l’appui de l’Institut national de pédologie.
Selon , lesoleil.sn.les résultats de la campagne sont jugés exceptionnels : plus de 1,5 million de tonnes d’arachide, 960 000 tonnes de mil, plus de 600 000 tonnes de maïs et de riz ont été enregistrées. À ces performances s’ajoutent celles du coton et de la banane.
Fait notable, le Sénégal n’a importé aucune pomme de terre cette année, tandis que l’oignon couvre le marché national depuis neuf mois, avec 6 000 tonnes exportées.


