Californie : une présumée « déséquilibrée mentale » fait trois blessés, dont deux graves, avant de se suicider

Une femme jugée déséquilibrée, qui a critiqué YouTube pour censure présumée, a blessé trois personnes au siège social du site en Californie mardi avant de se suicider.

Le tireuse de 39 ans, Nasim Aghdam, de San Diego, a été retrouvée avec une blessure par balle auto-infligée dans le complexe de bureaux après que des flics lourdement armés aient envahi le bâtiment, ont indiqué les autorités.

« C’était très chaotique, comme vous pouvez l’imaginer », a déclaré le chef du département de police de San Bruno, Ed Barberini, lors d’une conférence de presse.

Une femme qui connaissait Aghdam a indiqué qu’elle avait été mentalement déséquilibrée pendant des années. « Je la connaissais depuis quelques années et j’ai essayé de l’aider. Nous étions en quelque sorte des amis. Elle apporterait de la nourriture végétalienne pour moi.  « , a déclaré Alina Avanesian, 48 ans.

« Elle avait eu des problèmes de colère, beaucoup de haine, que son cerveau ne pouvait pas le traiter normalement », a déclaré Avanesian.

Des agents locaux et des agents du FBI se sont précipités sur les bureaux du site vidéo de San Bruno après avoir reçu une série d’appels au 911 au sujet d’un tireur actif vers 12h45 (heure locale).

Un homme de 36 ans a été emmené à l’hôpital général de San Francisco dans un état critique, a déclaré un porte-parole de l’hôpital. Deux femmes, âgées de 32 et 27 ans, ont été transportées dans le même hôpital dans un état grave. Une quatrième personne s’est tordue la cheville en se bousculant pour échapper au chaos.

Au départ, les forces de l’ordre ont déclaré qu’elles enquêtaient sur la fusillade en tant que conflit domestique. La police de San Bruno a déclaré plus tard qu’il n’y avait aucune preuve suggérant qu’Aghdam « connaissait les victimes de cette fusillade ou que des individus étaient spécifiquement ciblés ».

La présence effrénée sur les réseaux sociaux d’Aghdam a suggéré qu’elle avait une vendetta personnelle contre YouTube.

Elle a accusé le géant de la vidéo de filtrer ses vidéos «pour les empêcher d’avoir des vues» sur son site Web. Dans les minutes qui ont suivi la publication de son nom dans les médias, sa chaîne YouTube a été supprimée.

Le site a remplacé son profil par une bannière rouge annonçant la suppression: «Ce compte a été clôturé en raison de violations multiples ou graves de la politique de YouTube contre le spam, les pratiques trompeuses et le contenu trompeur ou autres violations des conditions d’utilisation.

La plupart des vidéos de son profil célébraient son régime végétalien.

L’employée de YouTube, Dianna Arnspiger, a déclaré que le tireur était armé d’un « énorme pistolet » et portait des lunettes et une écharpe.

Lactuacho.com avec nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts