Bras de fer contre le FBI Un juge fédéral de Brooklyn donne raison à Apple

La décision est sans aucun doute un coup de pouce à Apple dans la guerre de l’opinion publique qui l’oppose au gouvernement fédéral sur l’accès aux périphériques verrouillés. Bien qu’il ne lie pas le juge en Californie qui étudie actuellement le cas distinct de l’accès au iPhone verrouillé utilisé par l’un des assaillants de San Bernardino, il donne à l’entreprise un appui, et Apple ne manquera pas de le citer dans ce conflit en cours.

Un juge fédéral à Brooklyn a déclaré que le FBI ne peut pas forcer Apple à ouvrir un iPhone verrouillé utilisé par un revendeur de drogue présumé.

Le massacre de San Bernardino, en Californie., a laissé 14 morts, et les enquêteurs  cherchent toujours des réponses.

Le magistrat  James Orenstein affirme que le FBI ne pouvait pas obliger Apple à déverrouiller le téléphone dans le cas Brooklyn, parce que le Congrès a spécifiquement examiné et rejeté un projet de loi qui exigeait des sociétés comme Apple de mettre les données sur un iPhone verrouillé à la disposition des forces de l’ordre.

Ce que le gouvernement ne pouvait pas obtenir au Congrès, le juge a indiqué qu’il ne peut maintenant l’obtenir des tribunaux.

« Le soulagement que le gouvernement cherche est indisponible parce que le Congrès a examiné la législation qui permettrait d’atteindre le même résultat, mais n’a pas adopté. Il est également clair que le gouvernement a pris la décision a estimé qu’il est mieux assurer cette autorité de crypto-législative des tribunaux, plutôt que de prendre le risque parce que le débat législatif ouvert pourrait produire un résultat qui ne sera pas  à son goût ».

lactuacho.com avec nbcnews.com

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts