Bonne tenue des Législatives du 17 novembre 2024 : Les autorités appelés «à prendre toutes les dispositions pour ce scrutin

 

La dissolution de l’Assemblée nationale, actée, le Chef de l’Etat a mis, en relief, «la nécessité d’une meilleure préparation pour une bonne organisation des élections législatives anticipées prévues le dimanche 17 novembre 2024».

C’est du moins ce qui est ressorti du communiqué du Conseil des ministres d’hier. Et au cours de cette réunion hebdomadaire, informe le porte-parole du gouvernement, le président Bassirou Diomaye Faye «a informé le Conseil avoir pris deux décrets portant convocation du corps électoral et répartition des sièges des députés à élire au scrutin majoritaire départemental. Il a, dès lors, demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions afin d’assurer la bonne tenue du scrutin pour les électeurs sénégalais établis sur le territoire national et ceux résidant à l’étranger».

Il a invité le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en charge des élections, à engager des concertations avec la Commission électorale nationale autonome (CENA), les acteurs politiques et les organisations impliquées afin de partager toutes les informations techniques, administratives et financières relatives aux élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre 2024, informe le document parcouru.

Celui-ci signale qu’il a été, sous ce même schéma, «demandé au ministre chargé des élections de déployer une vaste campagne de communication auprès des acteurs politiques et du public pour préciser, dans la transparence, les règles d’organisation du scrutin et de déroulement de la campagne électorale».

Avec Vox Populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts