Bon Démarrage Du Onze National A Tanger Par Dr.Papa Abdoulaye Seck

Le Sénégal a répondu très présent à cette CAN.

Le nombre impressionnant de supporters sénégalais réunis dans ce merveilleux stade de Tanger dépasse largement la capacité du stade Léopold Sédar Senghor. Cette mobilisation exceptionnelle est l’expression d’un immense espoir : celui de voir le Sénégal atteindre le firmament d’une gloire sportive, inscrite au Royaume chérifien, pays frère auquel nous lient des relations fraternelles, profondes et multidimensionnelles.

Sur le terrain, nous avons vu une équipe au jeu nettement plus fluide, résolument offensive et généreuse dans la création d’occasions de but. Hélas, la baraka n’a pas toujours été au rendez-vous. Cette victoire est belle et significative : elle confirme la richesse et la profondeur de notre effectif et annonce les équations sérieuses auxquelles seront confrontés tous nos adversaires.

Notre force motrice n’est ni linéaire ni figée. Elle repose sur des joueurs capables d’assurer une interchangeabilité remarquable, gage de variété, d’imprévisibilité et d’efficacité collective.

Il nous faut désormais préserver notre fraîcheur en vue du prochain match, veiller scrupuleusement au respect de la discipline et continuer à miser, sans relâche, sur la force du collectif.

Ce qui devait être fait l’a été ,et c’est là l’essentiel.

Félicitations aux joueurs , à l’encadrement technique et administratif ,aux supporters et à tous les segments de l’écosystème footballistique.

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts