Bagarre entre deux jeunes bergers : Les comptes se soldent aux coups de coupe-coupe

Une bagarre a opposé deux jeunes bergers, Samba Dia (17 ans) et Bouya Ba (15 ans), habitant le village de Sangué, dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff. Les faits se sont déroulés le mercredi passé dans les périphéries du village. Le nommé Samba Dia a trouvé Bouya Ba qui était en pâturage avec ses bêtes.

Ce dernier était monté sur un arbre pour couper des branches pour ses animaux. On ne sait pas pourquoi Samba Dia a demandé à Bouya Ba de descendre. Le jeune, perché, refuse. Là aussi, chose encore incompréhensible, Samba Dia a commencé à donner des coups de coupe-coupe aux animaux qui étaient sous l’arbre, de même que le chien qui assurait la surveillance des bêtes.
Ce qui a obligé Bouya Ba à descendre de l’arbre et à vouloir riposter. Malheureusement pour lui, Samba Dia lui a aussi administré plusieurs coups de coupe-coupe sur son corps avant de prendre la fuite. Mais il sera finalement interpellé par les éléments de la gendarmerie de Dahra qui étaient en patrouille dans la zone.

Quant à Bouya, il a été évacué par ses parents au centre de santé où, après soins, il a bénéficié d’un certificat médical de 22 jours attestant ses blessures. Le mis en cause, Samba Dia, a été déféré au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires, ayant entrainé une incapacité de travail de 22 jours.

Source ‘’Populaire’’

 

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts