Attaques de villages au Niger : Le HCR condamne fermement l’attaque

Dans un communiqué, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), condamne avec la plus grande fermeté les deux attaques ayant fait 100 morts, 25 blessés et des centaines de rescapés poussés à fuir.

« Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de ces attaques choquantes menées contre des villages pacifiques », déclare Alessandra Morelli, la Représentante du HCR au Niger.

« Ces communautés sont désormais déchirées après ces attaques brutales et forcées de fuir dans une région qui accueille déjà des dizaines de milliers de personnes déracinées par les violences et qui espèrent reconstruire leur vie », réagit-elle dans le document dont la BBC a copie.

Selon des sources locales, renseigne le communiqué, environ 1000 personnes, des rescapés des attaques et les habitants de quatre autres villages voisins ont fui la zone pour tenter de rejoindre Ouallam où ils pourront bénéficier de protection et d’assistance auprès du HCR et de ses partenaires.

« Nous nous préparons à porter assistance à ces personnes en leur assurant des services essentiels, des soins, des prestations de protection, et en leur fournissant des abris, mais aussi un soutien psychologique pour les aider à surmonter l’horreur qu’elles ont vécue », révèle Alessandra Morelli.

BBC

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts