Arrestation d’une famille entière à Colobane La ferme réaction de Me Juan Branco

Revoilà l’avocat français, Juan Branco ! Il  est monté au créneau et annonce son internationalisation. Selon Vox Populi c’est sur l’affaire concernant l’arrestation de toute et son placement sous mandat de dépôt prend une autre tournure.

«Nous ferons connaître, sans délais cette situation aux instances concernées», a-t-il promis. D’après lui, «la dystopie gagne le Sénégal, où des familles entières (père, fille, mère…) sont désormais arrêtées pour faire pression sur des opposants politiques».

Ce dont il s’est offusqué. A l’en croire le ministère de la Justice sénégalais admet ainsi par «cette communication», l’arrestation et le placement sous mandat de dépôt de 7 membres d’une même famille, tandis qu’une huitième personne est recherchée pour des motifs purement politiques.

«Il admet également que ces mesures ont entraîné, par voie de fait, la vie en détention de deux enfants de, respectivement, 10 mois et 2 ans. Ils prétendent que ces mesures de rétorsion seraient compatibles avec les droits de l’homme», s’est indigné l’avocat français, selon toujours Vox.

Car, selon lui, elles en constituent, au contraire, de lourdes et graves violations et constituent des crimes de persécution et de privation de liberté en violation des droits fondamentaux, au titre du Statut de Rome, dont se rendent responsables les magistrats et policiers les ayant ordonnés et exécutés, dira Me Juan Branco, membre du pôle avocats du leader de l’opposition Ousmane Sonko.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts