L’arrestation en Casamance de l’ancien Jungullar Sanna Manjang ravive les tensions entre le Sénégal et la Gambie, alimentant de vives inquiétudes sécuritaires à Banjul, nous dit senenews.com..
L’interpellation de Sanna Manjang, ancien membre redouté de l’appareil sécuritaire du régime de Yahya Jammeh, continue de peser sur les relations diplomatiques entre Dakar et Banjul, selon plusieurs sources concordantes.
D’après des informations rapportées par senenews.com, l’opération menée conjointement par les services de sécurité sénégalais et gambiens a également conduit à l’arrestation de plusieurs proches de l’ancien dictateur. Des profils jugés sensibles, soupçonnés d’implication dans de graves violations des droits humains.
Face à la gravité de la situation, selon senenews.com, .le président gambien Adama Barrow aurait effectué un déplacement d’urgence à Dakar pour s’entretenir avec son homologue sénégalais. À Banjul, des voix gouvernementales s’inquiètent d’un retard jugé suspect dans le transfert des détenus.
Selon des responsables sécuritaires gambiens, certaines des personnes arrêtées seraient impliquées dans des projets de déstabilisation du pouvoir, voire dans la préparation d’une tentative de coup d’État.


