Comme à Paris en août, Bassirou Diomaye Faye et son prédécesseur Macky Sall se retrouvent à New York, où ils participent chacun à des événements distincts en marge de la 80e Assemblée générale de l’ONU.
Selon le consat de Vox populi, la scène se répète : après Paris, c’est à New York que Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall se croisent. Le chef de l’État sénégalais participe à la 80e Assemblée générale des Nations Unies, accompagné d’une forte délégation.
De son côté, Macky Sall a indiqué sur sa page Facebook avoir pris part, le 21 septembre, à un sommet sur les partenariats publics-privés, plaidant pour une meilleure prise en compte des besoins africains. Il doit aussi présenter la version anglaise de son ouvrage L’Afrique au cœur et donner une conférence à Washington le 29 septembre.
Vox Populi rappelle que des rumeurs de rencontre entre les deux hommes avaient déjà circulé à Paris fin août, avant d’être démenties par l’entourage de Macky Sall. Le quotidien souligne que cette nouvelle coïncidence à New York alimente encore les spéculations politiques.


