Appui aux ménages vulnérables : la CEDEAO a remis des kits de moutons et des aliments pour bétail à certaines familles de l’État de Kebbi, au Nigéria

Dans le cadre de son engagement à renforcer la sécurité alimentaire dans la région, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers son Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) , remet des kits de moutons et des aliments pour bétail aux ménages de l’État de Kebbi au Nigéria le 8 août 2020.

L’événement de dons qui se déroule à Kangiwa, qui se trouve dans la zone de gouvernement local d’Arewa, est destiné à apporter un secours aux personnes vulnérables. familles dont les moyens de subsistance, en tant qu’agropasteurs, sont liés aux fermes de la région.

La cérémonie de remise qui est organisée par l’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et dans la savane (APESS), renforce encore la volonté du groupement régional d’augmenter le capital productif des exploitations familiales.

Le geste s’inscrit également dans le cadre d’une initiative plus large permettant aux acteurs intervenant dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la pauvreté (Organisations Non Gouvernementales, organisations de producteurs et d’éleveurs agricoles, structures étatiques et autres associations) dans les pays de la CEDEAO de mettre en œuvre des actions innovantes sur le terrain. de filets de sécurité sociale pour la sécurité alimentaire.

Le projet, d’envergure régionale et couvrant le Nigeria, le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Gambie, vise à contribuer à la sécurisation des moyens d’existence et à la réduction de la vulnérabilité des éleveurs et agro-éleveurs en déficit.

Outre la fourniture de capitaux productifs tels que des kits de petits ruminants, des kits de volaille et des intrants zoosanitaires aux éleveurs et agro-éleveurs vulnérables, le projet facilite également la mise en œuvre du système de «transfert de subventions».

Il s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique agricole régionale avec le soutien financier de la coopération espagnole pour la mise en œuvre du projet d’appui à la politique agricole (ECOWAP / CADP).

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts