Ameth Aïdara libre, après avoir subi le contrecoup de son ‘’Teuss’’

Cela a fait un bruit médiatique hier ! L’animateur de l’émission «Teuss» de «Zik Fm», Ameth Aïdara était dans les locaux de la gendarmerie de Thiong, hier, pendant presque toute la demi-journée. Il est reproché à Ameth Aïdara d’avoir pris en direct sur les ondes de la radio «Zik Fm» des prisonniers qui dénonçaient, à partir de leur cellule à Rebeuss, leurs mauvaises conditions de détention.

Le journal ‘’L’As’’, note que l’’animateur de Teuss a reçu ce matin un coup de fil « amical» du commandant de Brigade de la gendarmerie de Thiong, l’invitant à passer à son bureau.

Une fois sur les lieux, le gendarme signifie à Ameth Aïdara avoir reçu ordre du procureur de la République pour l’entendre sur les témoignages de prisonniers dans son émission.

Selon le journal, les pandores ont auditionné le journaliste pendant un tour d’horloge avant de lui réclamer une copie de l’émission qui a été remise aux enquêteurs. Ces  derniers ont beaucoup insisté lors de l’audition pour avoir le numéro de téléphone du prisonnier qui a témoigné.

Ce que Ameth Aïdara a refusé de manière catégorique.

Trois heures après la réception de la copie de l’enregistrement de l’émission, l’animateur de Teuss a été finalement libéré. Et heureusement, il n’est pas non plus convoqué pour une autre audition. Le monstre a sans doute fait machine arrière, nous dit’’L’As’’.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts