Algérie, Khaled Drareni enfin libre : RSF salue la fin d’une injustice flagrante

Après 11 mois de détention arbitraire en Algérie, notre correspondant Khaled Drareni est enfin libre ! C’est avec un profond soulagement et une grande joie que toute l’équipe de RSF partage cette formidable nouvelle !

Depuis l’arrestation de Khaled le 29 mars dernier alors qu’il couvrait le mouvement de contestation du Hirak, l’équipe de Reporters sans frontières et les membres de son comité de soutien se sont battus pour maintenir la pression sur les autorités algériennes afin d’obtenir au plus vite sa libération.

Victime d’un acharnement sans précédent, Khaled vient finalement de bénéficier d’une grâce accordée par le président Abdelmadjid Tebboune.

À quelques jours du deuxième anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, le chef de l’Etat algérien a annoncé aujourd’hui, la libération d’une soixantaine de prisonniers politiques dont Khaled. Quelle joie de le savoir enfin libre ! Il va pouvoir retrouver ses proches et reprendre son travail pour une information libre et fiable.

« Nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés pour lui, particulièrement au sein du comité de soutien », a exprimé RSF.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts