L’économie ouest-africaine devrait connaître une croissance soutenue dans les prochaines années, avec des performances notables attendues dans plusieurs pays, dont le Sénégal.
Selon des informations relayées par le Dr Abdou Diaw, citant le magazine Le Marché, l’économie de l’Afrique de l’Ouest devrait enregistrer une croissance de 4,7 % en 2025.
Cette dynamique serait portée par les performances de plusieurs pays de la région, notamment le Sénégal (8,1 %), le Niger (7,8 %), la Guinée (7,2 %), le Bénin (7,1 %) et la Côte d’Ivoire (6,4 %).
Ces résultats s’expliqueraient par les progrès réalisés dans les industries extractives, les investissements dans les infrastructures ainsi que l’amélioration de la production agricole.
Les perspectives demeurent globalement stables pour les années suivantes, avec une croissance attendue à 4,6 % en 2026 et 4,8 % en 2027. Cette évolution serait soutenue par l’intensification des investissements publics, notamment dans les infrastructures routières et portuaires, essentielles pour accompagner le développement du secteur extractif.
Ces projections, rapportées par Le Marché, confirment le rôle croissant de la région comme pôle économique dynamique sur le continent africain.

