Affaissement sur l’axe Lompoul-Léona : l’Ageroute déploie un plan d’urgence

Un affaissement de la chaussée a été constaté sur l’axe Lompoul-Léona à la suite des fortes pluies de ces derniers jours. L’ Ageroute a immédiatement déployé ses équipes pour sécuriser et réhabiliter la voie.

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute) a annoncé, ce matin, un affaissement de la chaussée à environ trois kilomètres de Lompoul, sur l’axe routier reliant Lompoul à Léona. Selon l’institution, les fortes précipitations récentes ont provoqué une infiltration d’eau, entraînant la perte de cohésion du sol et l’effondrement partiel du remblai.

Face à cette situation, l’Ageroute a aussitôt mobilisé une équipe technique et du matériel pour sécuriser la zone. Les premiers travaux engagés concernent le balisage de la zone affectée et la remise en place du remblai.

L’agence informe également que des mesures structurelles plus durables seront mises en œuvre à la fin de l’hivernage. Celles-ci incluent la mise en place de béton B25 et de perrés afin de renforcer la stabilité du talus sur l’ensemble des zones de hauts remblais du tronçon.

L’Ageroute a tenu à rassurer les usagers, soulignant que « toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir leur sécurité » et appelant à leur compréhension le temps des travaux.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts